Communauté

» Projet collaboratif » OpenFoodFacts »

Par jimmy - Le 05/02/2016 à 09h19

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Par jimmy - Le 05/02/2016 à 09h39

Administrateur

rank_admin.png

C'est pas moi qui est fait le bug, je vient de voir que quelqu'un à traduit la chaine en modifiant le %1 en 1% lol c'est corrigé et maintenant comme on utilise launchpad on à une indication concernant ce %1
Par Nymeria - Le 05/02/2016 à 23h09

Formateur

rank_4.png

Groupe: Rédacteur
Groupe: Correcteur

J'ai vu que tu as fais du très bon taff pour l'intégration launchpad, félicitation !

C'était difficile ? Tu crois que tu pourrais nous faire un petit retour d'expérience ?

Par jimmy - Le 06/02/2016 à 08h29

Administrateur

rank_admin.png

Oui ben honnêtement Launchpad même si on l'utilise c'est quand même bien pourri comparé à transifex.

Tout sa pour dire que sa était une vrai galère à configuré heureusement que l'équipe Open Food Facts était la pour le faire sinon je croit pas que j'aurai réussi.

De plus beaucoup moins de fonction disponible, genre tu veut payer pour la traduction par des pro et bien tu peut pas...

Mais sinon c'est vrai que la synchronisation avec le GIT est pas mal et le téléchargement d'un seul coup toute les langues sa rend le truc plus rapide à utiliser.

Pour conclure Launchpad c'est pas du tout user friendly mais ce qu'il sait faire il le fait bien par contre Transifex à beaucoup plus de fonctionnalité mais la synchro se fait pas en temps réel et le téléchargement c'est langue par langue.
Par arnaudober - Le 15/02/2016 à 14h35

Administrateur

rank_admin.png

Bonjour les gars,

Une bonne nouvelle, je repasse sous Ubuntu (LTS), je vais donc pouvoir de nouveau m'occuper de l'actualité et de répondre un peu plus facilement aux sujets du forum !
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, et bien je vais pouvoir peut-être participer plus facilement à l'amélioration de l'application OpenFoodFacts !
Et une dernière chose, je pense vraiment m'acheter un Ubuntu Phone, mais j'ai deux questions.
Premièrement, est-ce que niveau mise à jour c'est comme Android, c'est à dire qu'un téléphone (genre BQ) n'est jamais mis à jour, livré avec presque sa version définitive... Ou est-ce qu'il y a possibilité d'avoir plus tard, Ubuntu 18.04 pourquoi pas, sur ce petit BQ ? :) (Après tout, on installe Ubuntu sur n'importe quelle vieille machine !)
Ensuite, j'hésite entre le BQ Aquaris E4.5 et le E5. Lequel me conseillerez vous ? Le 4.5 est-il suffisant pour l'utiliser quotidiennement sans soucis ? La "petite" taille d'écran est-elle dérangeante ?

Voilà, je pense avoir tout dit, donc, à la prochaine ! :)

Par nasroby - Le 15/02/2016 à 15h44

Maître

rank_3.png

Moi j'ai pris a E4.5 justement pour ne pas avoir un écran trop gros. Après chacun a ses préférences...
Moi je l'utilise en téléphone personnel principal et j'en suis pour l'instant content. Je ne suis pas un gros utilisateur mais j'aime justement la simplicité d'utilisation et un OS "pur", pas comme les diverses sous-couches d'Android chez certains fabricants...
Pour l'intant les mises à jour suivent le planning d'Ubuntu Touch donc c'est cool. A voir si le support continue...

La question va se poser de savoir les nouveaux appareils, ça peut valoir le coup d'attendre la prochaine sortie ! :P

Par hudson - Le 15/02/2016 à 16h35

Maître

rank_3.png

salut !!
moi j'ai pris un E5HD de chez BQ et ça va bien ... il tourne pas mal ...

Par arnaudober - Le 15/02/2016 à 18h27

Administrateur

rank_admin.png

@nasroby : Disons que nouvelle sortie, on parle d'un Meizu Pro 5, mais c'est hors de prix pour moi. Et BQ ayant sorti récemment le E5 sous Ubuntu, je ne pense pas qu'il vont encore en sortir un si rapidement. ^^
Pour ce qui est de la taille, en y réfléchissant bien, je lis beaucoup sur le téléphone, et donc un 5 pouces pourrait peut-être plus confortable à ce niveau là, ainsi que le jour où il y aura des jeux (même si j'arriverai à m'en passer en attendant, je préfère voir plus loin pour ne pas faire justement un achat "trop" inutile :-) )

Par BaffTech - Le 15/02/2016 à 20h52

Maître

rank_3.png

J'ai entendu parler d'un Meizu mX5 mini (sous Flyme OS), si ça pouvait être sur cette déclinaison que se portait Ubuntu Touch, ça serait pas mal...
Meizu n'est pas bien cher dans l'absolu mais les péniches de 5,5 pouces...

Par nasroby - Le 15/02/2016 à 23h16

Maître

rank_3.png

arnaud.ober:
@nasroby : Disons que nouvelle sortie, on parle d'un Meizu Pro 5, mais c'est hors de prix pour moi. Et BQ ayant sorti récemment le E5 sous Ubuntu, je ne pense pas qu'il vont encore en sortir un si rapidement. ^^
Pour ce qui est de la taille, en y réfléchissant bien, je lis beaucoup sur le téléphone, et donc un 5 pouces pourrait peut-être plus confortable à ce niveau là, ainsi que le jour où il y aura des jeux (même si j'arriverai à m'en passer en attendant, je préfère voir plus loin pour ne pas faire justement un achat "trop" inutile :-) )

Ben donc prends un E5, c'est tout vu !! ;)

Moi je lis sur mon E4.5 ! En même temps je lisais même sur un vieux portable de moins de 4 pouces...

Edité par nasroby Le 15/02/2016 à 23h17

Par Nymeria - Le 16/02/2016 à 08h20

Formateur

rank_4.png

Groupe: Rédacteur
Groupe: Correcteur

Bonjour,

Si j'étais toi, j'attendrais la tablette M10, qui seras fully convergente (normalment). Surtout si tu veux faire de la lecture :-D

Car le E5HD n'est pas du tout fait pour être convergent, rien qu'au niveau des caractéristiques techniques (trop peu de ram / cpu).

Cordialement

Par arnaudober - Le 16/02/2016 à 08h56

Administrateur

rank_admin.png

@Nymeria : et bien disons que je pense prendre la tablette aussi, mais en remplacement de mon ordinateur actuel qui commence à se faire vieux. Il me faut donc tout de même un téléphone à côté ;-)

Par jimmy - Le 16/02/2016 à 12h08

Administrateur

rank_admin.png

» Projet collaboratif » OpenFoodFacts »

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté