Communauté

» Vos créations d'applications / projets »

Récupérer SMS depuis Android Projet pour récupérer les SMS d'android et les mettre dans Ubuntu
Par Mika - Le 05/04/2016 à 13h16

Confirmé

rank_1.png

Bonjour à tous,

Ça fait quelques temps que je travaille sur ça, il n'y pas beaucoup d'infos mais j'ai ce qu'il me faut. Je peux maintenant insérer es SMS à la main en utilisant "sqlitebrowser" dans mon Ubuntu.

Maintenant, j'ai un fichier XML avec 560 SMS que je n'ai pas envie de rentrer à la main dans mon Ubuntu, et je bloque sur le fait de manipuler les données d'un XML pour jouer avec et les insérer dans la base SQLite d'Ubuntu Touch.

Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai installé l'application "SMS Backup & Restore" sur mon Android (4.1), j'ai créé une copie de sécurité, qui m'a donné 2 fichiers xml et xsl.

Les lignes SMS du fichier XML sont sous cette forme:
<sms protocol="0" address="+33000000000" date="1265981657000" type="1" subject="null" body="Le corps du SMS" toa="null" sc_toa="null" service_center="null" read="1" status="-1" locked="0" date_sent="0" readable_date="12/02/2010 14:34:17" contact_name="Le nom de mon contact" />

Je pense faire un petit tuto et un script bash une fois tout cela terminé, mais pour l'instant, je bloque sur comment parser les lignes et me retrouvés avec un truc du style VALUES($1, $2, $3)...

Y'a t'il un féru de bash/sed/awk qui pourrait me donner une piste ?

Merci!

Edit: Je viens de trouver quelque chose d'utile avec:
xmllint --xpath 'string(/smses/sms/@body)' sms.xml
qui me donne le contenu du premier message...

Edité par Mika Le 05/04/2016 à 13h22

Bq Aquaris 5 Ubuntu Edition

Par kazord - Le 05/04/2016 à 13h56

Maître

rank_3.png

plein de méthode : ouvrir le xsl, l'enregistrer en csv, utiliser cut

sinon bash + le xml:
sql=$(grep -Po "$regex" $fichier | sed -r "s/$regex/$transofrm/g")
IFS=$'n'
for sqline in $sql
do
#faire ton insert avec $sqline
done

exemple :
regex="<td[^>]*>([^<]+)</td><td[^>]*>([^<]+)</td><td[^>]*><span style="[^"]+" class="[^"]+" title="([^"]+)"></span></td>"
transform=2t1t3

je te laisse chercher les 2 variable qu'il faut dans ton cas :)

Par Bncoicmakcoak - Le 03/12/2016 à 09h51

Initié

rank_0.png

Groupe: Membre

Salut, ne vous inquiétez pas si vous avez perdu des données à partir de votre téléphone Android, car il peut être facilement recuperer sms effacer android en utilisant le fournir des informations, Ici, vous aurez toute l'aide que vous pouvez obtenir pour un rétablissement complet. Il suffit de suivre eux et restaurer tous les contenus multimédia comme contacts, photos, vidéos etc

Edité par Bncoicmakcoak Le 05/12/2016 à 14h53

Un expert de téléphone
Site web    

» Vos créations d'applications / projets »

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté