Communauté

» Suggestions d'améliorations »

Par jimmy - Le 10/05/2016 à 21h13

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Bonjour à tous,

Ne voulant pas fermer plus longtemps le site je le réouvre donc peut être encore quelque bugs ...

Merci de me signaler tout problème sur ce sujet.
Par BaffTech - Le 10/05/2016 à 21h57

Maître

rank_3.png

Pas vu de bug encore mais il semblerait que les commentaires des derniers articles (ou depuis une certaine date) aient disparu...

Sinon, j'imagine que le design est plus "responsive" sur des terminaux mobiles mais ça fait un peu "vide" sur un écran plus grand je trouve (beaucoup d'espace perdu autour du logo dans le bandeau supérieur par exemple et par le bandeau image également, c'est un peu dommage).

Après, moi, turquoise, bleu/vert, j'aime beaucoup même si je m'étais habitué à l'orange ubuntu :p

Par arnaudober - Le 11/05/2016 à 06h22

Administrateur

rank_admin.png

Niveau bogues, comme je te l'ai dit, la page des news n'est pas adapté aux petits écrans. Les carrés de news ne prennent pas toute la place, que ce soit sur téléphone, tablette ou même en mode fenêtre sur mon ordinateur 13 pouces.

Culture je veux, Culture G !

Par arnaudober - Le 11/05/2016 à 06h22

Administrateur

rank_admin.png

De plus je trouve étrange que quand on clique sur un menu, il y a un menu défilant vide qui s'affiche... (Autant je comprend pour le menu BQ, autant les autres qui sont vides...)

Par Bjm - Le 11/05/2016 à 08h08

Maître

rank_3.png

Sur le bq pas trouvé les messages du forum non lu.

Aquaris E4.5
Site web    
Par jimmy - Le 11/05/2016 à 08h31

Administrateur

rank_admin.png

BaffTech:
Pas vu de bug encore mais il semblerait que les commentaires des derniers articles (ou depuis une certaine date) aient disparu...

Sinon, j'imagine que le design est plus "responsive" sur des terminaux mobiles mais ça fait un peu "vide" sur un écran plus grand je trouve (beaucoup d'espace perdu autour du logo dans le bandeau supérieur par exemple et par le bandeau image également, c'est un peu dommage).

Après, moi, turquoise, bleu/vert, j'aime beaucoup même si je m'étais habitué à l'orange ubuntu :p

Je comprend ce que tu veut dire par place perdu malheureusement j'ai pas trouvé comment faire mieux. si tu as une solution ...

arnaud.ober:
Niveau bogues, comme je te l'ai dit, la page des news n'est pas adapté aux petits écrans. Les carrés de news ne prennent pas toute la place, que ce soit sur téléphone, tablette ou même en mode fenêtre sur mon ordinateur 13 pouces.

Corrigé

arnaud.ober:
De plus je trouve étrange que quand on clique sur un menu, il y a un menu défilant vide qui s'affiche... (Autant je comprend pour le menu BQ, autant les autres qui sont vides...)

Corrigé

Bjm:
Sur le bq pas trouvé les messages du forum non lu.

En bas du forum mais va re être déplacé en haut EDIT: Corrigé
Par BaffTech - Le 11/05/2016 à 17h05

Maître

rank_3.png

jimmy:

Je comprend ce que tu veut dire par place perdu malheureusement j'ai pas trouvé comment faire mieux. si tu as une solution ...

Hello, j'ai pas vraiment regardé à quoi ressemblait le code source mais j'imagine en premier lieu qu'on pourrait merger le bandeau et le logo pour dégager tout un espace blanc.

Après, sur la layout, si on peut aligner le menu(Actualités/Marques/...) et le bouton de paramètres, ça gagnerait aussi de la place.

Rapidement et parce que c'est plus facile visuellement, ça ferait ce genre de modifications:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=292930Changements.jpg

Quelques essais de bannière incluant le logo:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=218071banner2.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=953458banner4.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=667847banner3.jpg

A plus,

Edité par BaffTech Le 11/05/2016 à 17h05

Par arnaudober - Le 11/05/2016 à 18h23

Administrateur

rank_admin.png

La premiere rend le mieux. Mais je mettrais le logo un peu plus a gauche histoire qu'il soit vraiment dans le blanc.

Par Bjm - Le 11/05/2016 à 21h39

Maître

rank_3.png

Surl E4.5 pour l'article sur la tablette, les photos sont plus large que l'écran

Aquaris E4.5
Site web    
Par BaffTech - Le 11/05/2016 à 22h50

Maître

rank_3.png

Je viens de remarquer ça, ce serait bien que le menu flottant qu'on a quand on parcourt l'index du forum (je ne l'avais pas remarqué le premier coup mais il y est et est bien pratique) soit aussi présent quand on est dans un sujet.

Par jimmy - Le 12/05/2016 à 07h45

Administrateur

rank_admin.png

Y'a un truc qui me dérange dans le fait de mettre le logo dans le bandeau ... visuellement sa me fait bizarre ...

Bjm:
Surl E4.5 pour l'article sur la tablette, les photos sont plus large que l'écran

Corrigé

BaffTech:
Je viens de remarquer ça, ce serait bien que le menu flottant qu'on a quand on parcourt l'index du forum (je ne l'avais pas remarqué le premier coup mais il y est et est bien pratique) soit aussi présent quand on est dans un sujet.

Tu parle de quel menu flotant ??
Par jimmy - Le 12/05/2016 à 08h03

Administrateur

rank_admin.png

Par BaffTech - Le 12/05/2016 à 08h59

Maître

rank_3.png

jimmy:
Y'a un truc qui me dérange dans le fait de mettre le logo dans le bandeau ... visuellement sa me fait bizarre ...

Pas de souci, c'était une suggestion :) Par contre, même sans ça, je pense qu'il y a moyen de tailler dans le blanc qui est au-dessus et en dessous du logo actuellement.

jimmy:
BaffTech:

Tu parle de quel menu flotant ??

Le menu "Actualités/Marques..." se place en haut de page dans les index du forum ou des catégories du forum mais dès qu'on ouvre un sujet, il n'y est plus, c'est dommage, c'est pratique même s'il y a aussi un lien "index" en bas de page qui permet de revenir vite à l'accueil du forum. C'est juste que je trouve ça plus sympa quand la navigation est homogène mais pas de bug à proprement parler :)

Edité par BaffTech Le 12/05/2016 à 09h00

Par arnaudober - Le 12/05/2016 à 09h24

Administrateur

rank_admin.png

C'est le fameux menu qui s'affiche quand tu scrolles @Jimmy. ;)

Par jimmy - Le 12/05/2016 à 20h27

Administrateur

rank_admin.png

» Suggestions d'améliorations »

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté