Communauté

» Autres tablettes »

Denver TAC-70111 Est-il possible d'installer Ubuntu Touch sur une tablette Denver TAC-70111
Par Philippe - Le 27/07/2016 à 14h12

Initié

rank_0.png

Groupe: Membre

Bonjour,
Tout d'abord, je n'y connais rien en tablette, ça fait bientôt une trentaine d'année que j'utilise l'un ou l'autre ordinateur, une douzaine d'année que j'utilise des distributions GNU/Linux (notamment Ubuntu), je fais un peu de programmation, mais les tablettes, ça ne m'a jamais intéressé jusqu'à ce que j'apprenne (très récemment) qu'on pouvait avoir libreoffice dessus avec des alternatives à Androide.
Hier, j'en ai trouvé une en solde pas cher du tout et j'hésite à l'acheter. J'ai essayé et je trouve Androide détestable et je me dis qu'avec Ubuntu Touch, je retrouverais un environnement connu, mais je me pose quelques questions, la principale étant, ne trouvant pas de liste de matériel supporté, est-il possible d'installer Ubuntu Touch sur cette tablette en solde, à savoir une tablette Denver TAC-720111?
Voici les autres questions que je me pose (http://www.ubuntu.com/tablet/ contenant bien trop peu d'informations):
-Est-ce possible de se connecter à un modem par USB et est-ce possible de désactiver la connexion Wifi (par défaut si possible) ainsi que la connexion bluetooth (idem)? Autrement dit, est-ce que je peux éviter d'utiliser des ondes néfastes quand je suis chez moi avec une tablette?
-Est-ce que, avec Ubuntu Touch, on peut installer un serveur GLAMP (plus connu sous l'acronyme "LAMP")?
-Est-ce que ça poserait problème d'utiliser un hub USB?

Edité par Philippe Le 27/07/2016 à 15h56

Par TuxMario - Le 28/07/2016 à 09h23

Initié

rank_0.png

Bonjour
Comme toi j'utilise uniquement des PC sur Linux et cela depuis 2000 (Mandrake, Mandriva et maintenant Kubuntu)
Depuis 2 ans j'attends un téléphone sous UbuntuTouch mais les 4 "smartphones" officiellement supportés sont déjà "sold out"
Depuis 2 mois j'ai ma première tablette Aquaris sous UbuntuTouch mais je l'utilise peu (pas le temps) pour voir ce qu'elle peut faire. Pour les outils Gimp et LibreOffice j'ai compris qu'il fallait ajouter un clavier et une souris "dent-bleue" pour faire de l'édition car le clavier virtuel n'est pas (encore?)activé. J'ai acheté ces matériels et fait un tout petit test avec Libreoffice (ça marche mais à confirmer par de vrais tests)
Voici ce que dit la Pub pour la tablette Aquaris avec ces matériels supplémentaires http://insights.ubuntu.com/2016/04/25/a-diy-guide-to-the-aquaris-m10-ubuntu-edition-tablet/
Sur la tablette il est possible d'activer et de désactiver le WIFI

La liste officielle des matériels supportés est ici : https://wiki.ubuntu.com/Touch/Devices
Une équipe porte d'autres matériels sur UbuntuTouch (voir le site UBports : https://devices.ubports.com/#/ )

En résumé pour ta tablette d'occasion, je ne prendrai pas le risque car il me semble qu'elle ne sera jamais prise en compte (trop ancienne)
Pour tes autres questions je n'ai pas de réponse.

Cordialement : Tuxmario

Ubuntu touch le Linux de l'avenir? A nous de jouer! :top
BQ Aquaris M10 FHD

Par jimmy - Le 29/07/2016 à 07h48

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Bonjour,
En effet comme souligné pas Tuxmario cette tablette ne sera pas porter sous Ubuntu Touch donc tu ne pourra pas l'installer dessus.

Sur Ubuntu Touch tu peut tout désactiver et même le mettre en mode avion si tu le souhaite ainsi tu n'aura aucune onde.
Un LAMP sous ubuntu touch me semble faisable mais je ne pense pas que ce soit conseillé car trop instable encore.
Enfin je ne pense pas d'un hub pose soucis, juste vérifié qu'il sera assez alimenté par la tablette pour l'utiliser.
Par Philippe - Le 30/07/2016 à 12h20

Initié

rank_0.png

Groupe: Membre

Merci à vous deux pour vos réponses.
Je ne vais pas acheter cette tablette, je vais guetter les promotions jusqu'à ce que je trouve une tablette pas trop cher que je peux utiliser avec Ubuntu Touch, de toute façon, je ne suis pas presser d'en avoir une.
Quand à l'instabilité d'un serveur GLAMP, je peux toujours essayer et laisser tomber si ça pose vraiment problème.

Edité par Philippe Le 30/07/2016 à 12h22

» Autres tablettes »

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté