Communauté

» Autres tablettes »

Denver TAC-70111 Est-il possible d'installer Ubuntu Touch sur une tablette Denver TAC-70111
Par Philippe - Le 27/07/2016 à 14h12

Initié

rank_0.png

Groupe: Membre

Bonjour,
Tout d'abord, je n'y connais rien en tablette, ça fait bientôt une trentaine d'année que j'utilise l'un ou l'autre ordinateur, une douzaine d'année que j'utilise des distributions GNU/Linux (notamment Ubuntu), je fais un peu de programmation, mais les tablettes, ça ne m'a jamais intéressé jusqu'à ce que j'apprenne (très récemment) qu'on pouvait avoir libreoffice dessus avec des alternatives à Androide.
Hier, j'en ai trouvé une en solde pas cher du tout et j'hésite à l'acheter. J'ai essayé et je trouve Androide détestable et je me dis qu'avec Ubuntu Touch, je retrouverais un environnement connu, mais je me pose quelques questions, la principale étant, ne trouvant pas de liste de matériel supporté, est-il possible d'installer Ubuntu Touch sur cette tablette en solde, à savoir une tablette Denver TAC-720111?
Voici les autres questions que je me pose (http://www.ubuntu.com/tablet/ contenant bien trop peu d'informations):
-Est-ce possible de se connecter à un modem par USB et est-ce possible de désactiver la connexion Wifi (par défaut si possible) ainsi que la connexion bluetooth (idem)? Autrement dit, est-ce que je peux éviter d'utiliser des ondes néfastes quand je suis chez moi avec une tablette?
-Est-ce que, avec Ubuntu Touch, on peut installer un serveur GLAMP (plus connu sous l'acronyme "LAMP")?
-Est-ce que ça poserait problème d'utiliser un hub USB?

Edité par Philippe Le 27/07/2016 à 15h56

Par TuxMario - Le 28/07/2016 à 09h23

Initié

rank_0.png

Bonjour
Comme toi j'utilise uniquement des PC sur Linux et cela depuis 2000 (Mandrake, Mandriva et maintenant Kubuntu)
Depuis 2 ans j'attends un téléphone sous UbuntuTouch mais les 4 "smartphones" officiellement supportés sont déjà "sold out"