Communauté

» Général »

Par Kebbb - Le 07/07/2017 à 10h14

Initié

rank_0.png

Groupe: Membre

Bonjour,

J'ai un nexus 4 tournant sur ubuntu touch et j'en suis super content !! :)

au vu des dernieres informations que j'ai vu passer il serait surement interessant de migrer vers UBport. Je voudrais savoir si il est opportun d'essayer de le faire tout de suite ?
et egalement savoir si il y a des methodes simples, efficaces et sures pour faire cela :)

merci d'avance

Kebbb

Par onlign - Le 10/08/2017 à 16h58

Confirmé

rank_1.png

Bonjour à tous,
J'ai la même question et en plus j’aimerai savoir si en migrant cela efface toutes les données présentes sur le smartphone. C’est un peu bête comme question mais je flippe de perdre des données.
Merci pour vos réponses

Par arnaudober - Le 14/08/2017 à 11h12

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Pour la migration oui vous pouvez y aller. La version est aussi stable que "l'ancien" Ubuntu Touch car elle est justement basée dessus. Donc pas plus d'instabilité qu'avant. Pour les méthodes, un nouvel outil graphique existe. C'est le plus simple à ma connaissance mais il est en bêta, donc je ne sais pas s'il fonctionne déjà bien. Il s'agit du logiciel UBports Installer.

Par contre oui, tu risques de perdre tes données. Donc il faudrait être certain de pouvoir tout sauvegarder avant la migration (là aussi, il existe des méthodes mais qui ne sont pas forcément faciles d'accès).

Par onlign - Le 15/08/2017 à 14h57

Confirmé

rank_1.png

Merci, mais je pense que je vais changer de téléphone et revenir à Android car j’utilise un PC sous Ubuntu depuis 12 ans sans probleme mais je ne suis pas à laisse du tout avec mon smartphone et je ne sais pas si j'y arriverai donc dans le doute...
Merci je vais mettre mon Meizu pro 5 en vente.
Bien cordialement.

Par onlign - Le 18/08/2017 à 08h19

Confirmé

rank_1.png

Je ne suis pas à lèse et non à laisse.

Par onlign - Le 18/08/2017 à 15h27

Confirmé

rank_1.png

À l’aise !!

Par hervé - Le 21/08/2017 à 12h11

Confirmé

rank_1.png

Bonjour à tous

Quelqu un aurait il utilisé ubports installer svp ?

En fait j ai essayé de passer mon bq m10 fhd sous ubports mais comme jsuis pas connaisseur, j ai pas réussi avec cet outils, je suis les instructions mais rien se produit quand je passe en bootlloader ???
Faut il se mettre en mode developpeurs ? Faut il mettre une securité avec un mot de passe ?

Désolé du dérangement
Merci beaucoup d avance pour les infos.

Comme j ai appris ce week end que finalement les tablettes migreront vers 16.04 dans quelques temps, ça m intéresserais de faire la manip un de ses 4.
Cordialement.

Par arnaudober - Le 21/08/2017 à 20h15

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

D'après la documentation officielle d'UBports, le logiciel UBports GUI Installer n'est disponible que sur les systèmes Windows et MacOS. As-tu utilisé l'un de ces deux systèmes ? Si oui, lequel ?

En ce qui concerne Ubuntu ou même d'une façon plus générale, Linux, ils conseillent d'utiliser l'utilitaire Magic Device Tool disponible sur ce lien : https://github.com/MariusQuabeck/magic-device-tool

Par hervé - Le 22/08/2017 à 05h09

Confirmé

rank_1.png

Oui merci, je l ai fait sous windows 7 sur mon pc, mais ça n a rien donné
Je testerais MDT des que je peux, j ai un disque dur sous ubuntu 17.04
Merci pour le lien.

Par FreeInside - Le 22/08/2017 à 15h06

Initié

rank_0.png

Si je ne me trompe pas j'ai lu que MDT ne fonctionnait que sur 16.04 (peut-être que ça a changé) donc si ça ne marche pas sur 17.04 essaye en 16.04, si quelqu'un peut confirmer ?

Par FreeInside - Le 23/08/2017 à 02h32

Initié

rank_0.png

Citation:
Comme j ai appris ce week end que finalement les tablettes migreront vers 16.04 dans quelques temps, ça m intéresserais de faire la manip un de ses 4.
Cordialement.

As-tu un lien pour les détails de la migration vers 16.04, ça m’intéresse car je pense acheté une BQ M10 FHD.

Merci

Par hervé - Le 23/08/2017 à 07h29

Confirmé

rank_1.png

c'est sur la vidéo de samedi dernier d ubports que marius l'a dit https://www.youtube.com/watch?v=3T_C4B1vjk0
et hier matin encore sur télégram d ubport flohack l'a confirmé
Canonical leur a tout donné pour pouvoir passer sur la version 16.04
Ils parlent aussi de lancer une pétition pour demander a bq de leur donner les code source des bq 4.5 et E5 pour pouvoir aussi passer sur 16.04... à suivre de près

pour mon souci,..

J ai retenté le coup sous win 7 plusieurs fois avec ubports installer et sous win 10 aussi , ça n'a rien donné...
je suis passé à MDT sous 17.04, au lieu de passer sous ubports, il me l'a réinitialisé d origine d'usine sous canonical.
Je ne savais pas qu'il fallait être sous 16.04 exclusivement.
Dès que j aurais un peu de temps je vais me l installer et recommencer l opération.
Merci pour tout.
bonne journée

Par FreeInside - Le 23/08/2017 à 16h26

Initié

rank_0.png

hervé:
c'est sur la vidéo de samedi dernier d ubports que marius l'a dit https://www.youtube.com/watch?v=3T_C4B1vjk0
et hier matin encore sur télégram d ubport flohack l'a confirmé
Canonical leur a tout donné pour pouvoir passer sur la version 16.04
Ils parlent aussi de lancer une pétition pour demander a bq de leur donner les code source des bq 4.5 et E5 pour pouvoir aussi passer sur 16.04... à suivre de près

Merci car mon anglais est comment dire... Plus facile de traduire du texte qu'une video. En tout cas que des bonnes nouvelles :) c'est peut-être mon E4.5 qui va être content

Citation:
J ai retenté le coup sous win 7 plusieurs fois avec ubports installer et sous win 10 aussi , ça n'a rien donné...
je suis passé à MDT sous 17.04, au lieu de passer sous ubports, il me l'a réinitialisé d origine d'usine sous canonical.
Je ne savais pas qu'il fallait être sous 16.04 exclusivement.
Dès que j aurais un peu de temps je vais me l installer et recommencer l opération.
Merci pour tout.
bonne journée

Ça pourra peut-être t'aider si tu as tout essayé sans succès : http://ubuntouch-fr.org/forum/topic.php?id=655#m6372
Tiens nous au courant ça peut toujours servir

» Général »

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté