Communauté

» Aides, Questions & Réponses »

Par Tootoon - Le 13/10/2017 à 09h28

Initié

rank_0.png

Groupe: Membre

Bonjour,
Ma compagne et moi possédons tous les deux un BQ Aquaris E5 HD nativement sous Ubtuntu Touch.
N'étant pas un pro de l'informatique, nous n'avons pas encore fait la migration vers UBPorts de peur de ne pas y arriver...
Or aujourd'hui, nous constatons qu'Ubuntu Touch s'essouffle et qu'une migration va finir par s'imposer...

Y en a-t-il parmi vous qui ont fait migrer leur BQ E5 vers UBPorts? Si oui, comment? Et quel retour pourriez-vous en faire? Êtes-vous satisfaits? Est-ce que tout fonctionne bien?
J'utilise beaucoup le Bluetooth et le GPS (uNav), notamment en voiture: si je fais la migration, tout celà va continuer à fonctionner comme il faut?

D'avance merci et longue vie à Ubuntu Touch/UBPorts!!!!!!!!!!!

Par Mika - Le 14/10/2017 à 13h24

Professionnel

rank_2.png

Bonjour Tootoon,

J'ai un BQ 5 moi aussi, et j'ai fait la mise à jour à UBports et je suis assez content, la seule chose qu'il me manque, c'est le scope Today comme il était sous UTouch, après au niveau stabilité et tout ça, c'est pareil, un léger plus pour la dernière mise à jour d'UBports au niveau de l'autonomie de batterie je dirais.

Pour ce qui est du GPS, pas testé, je ne l'utilise pas.

Ce qui m'intéresse dans ton cas, c'est la dent bleue (bluetooth), ça marche bien chez toi ? Avec quelle version d'Ubuntu Touch tu tournes ?
Moi, depuis l'OTA 11, la dent bleue se connectais bien à mon auto-radio mais pas son dans les hauts-parleurs, pour le faire fonctionner il fallait que je déconnecte et que je reconnecte manuellement. Avec l'OTA 1 d'UBports j'ai le même comportement, je n'ai pas testé avec l'OTA 2 mais dans la mise à jour ils ne parlent pas d'amélioration du bluetooth donc je dirais que ce sera pareil, ça marche mais en manuel.

Pour faire la mise à jour, c'est assez simple, mais tu perdras tous tes paramètres et applications, il faudra que tu réinstalle...
Tu dis que t'es pas un pro de l'informatique, avec quel système tu tournes sur ton ordinateur Windows ? Linux ?
Ici tu as tous les outils nécessaires, et si tu nous rejoins sur le Telegram, il y a un bon groupe qui pourra t'aider!
https://wiki.ubports.com/wiki/How-to-install-UBports-on-your-device

Bonne journée.

Bq Aquaris 5 Ubuntu Edition

» Aides, Questions & Réponses »

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté