Communauté

» BQ » Aquaris M10 »

Par Deimos86 - Le 01/06/2017 à 23h55

Initié

rank_0.png

Bonjour,
J'ai passé mon Aquaris E5 sur UBports sans soucis mais là je n'y arrive pas avec la tablette.

J'ai suivi les deux méthodes proposées sur UBports sans succès.

Quelqu'un pourrait me renseigner.
Merci

Par Mika - Le 02/06/2017 à 09h24

Professionnel

rank_2.png

Bonjour Deimos,

As-tu plus d'infos ? Quel message d'erreur etc ?

As.tu essayé avec le script magic-device-tool (https://github.com/MariusQuabeck/magic-device-tool) ?

Cordialement.

Bq Aquaris 5 Ubuntu Edition

Par Deimos86 - Le 02/06/2017 à 09h41

Initié

rank_0.png

Salut Mika,

1 -En reprenant le script magic device tool, il ne trouve pas la device. Message : Device not found
Et je retourne directement au menu principal de magic device tool.
C'est comme s'il n'arrivait à retrouver la tablette.

Est ce que c'est lié à Ubuntu 17.04 ?
Ou sinon c'est le fait qu'il faudrait que je roote la tablette avant.

2- j'ai essayé aussi l'insertion d'image comme dans la seconde méthode proposé par Ubports, là ça bloque sur :

sudo ubuntu-device-flash --server=http://system-image.ubports.com touch --device=cooler \
--channel=ubports-touch/legacy --bootstrap --recovery-image=recovery-cooler.img

Hier j'ai attendu 1h30 et ça ne fonctionne pas. J'ai l'impression qu'il tourne en rond.

3- Après avoir testé les deux méthodes, la tablette fonctionne toujours et je n'ai rien perdu. Etrange.

Par Mika - Le 02/06/2017 à 09h55

Professionnel

rank_2.png

Salut,

Moi j'ai fait ça en 16.04, je n'ai aucune idée si la 17.04 est supportée par l'outil... As-tu une connexion avec "adb" ?

Pour ma part, j'avais ce problème de device not found avec les deux méthodes et je suis passé sur le Telegram de Magic-Device-Tool, Marius m'a dit d'installer l'outil avec le snap:
sudo snap install magic-device-tool --devmode

Et ensuite de lancer "sudo magic-device-tool" (si tu le trouves pas, il est dans /snap/magic-device-tool/bin je crois), pour moi ça a marché correctement!

Si tu parles un peu anglais tu peux aller sur le Telegram de Marius, très réactif, compétent et sympathique:
https://t.me/joinchat/AAAAAAiC4TTYHRddjUbpXg

Cordialement.

Bq Aquaris 5 Ubuntu Edition

Par Deimos86 - Le 02/06/2017 à 11h03

Initié

rank_0.png

Merci Mika,

je vais tester le snap de magic device tool et je reviendrai sur le post pour le résultat

Si ça ne fonctionne pas, j'irai sur telegram.

Merci

Par Deimos86 - Le 04/06/2017 à 23h05

Initié

rank_0.png

Salut,
J'ai pu mettre ma tablette sur UBports. J'ai été aidé sur Télégram via magic-device-tool. Marius et d'autres personnes sont très disponibles.

Ce message, que j'écris actuellement, est via ma tablette.

Par contre après l'installation, les applications Desktop (libreoffice, Firefox, etc...) ne sont pas disponibles. J'ai dû les installer via des lignes de commandes libertines.
D'après l'équipe UBports, le Desktop apparaîtra sur la version 16.04 de la tablette. (en cours de développement). C'est d'après ce que j'ai compris.

Voilà.

» BQ » Aquaris M10 »

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté