Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Préparation migration Ubuntu Touch vers Ubport

Bonjour

Ma tablette M10 FHD est sous Ubuntu touch OTA15 et je voudrais la passer sous Ubuport.

J'ai sauvegardé mes données et pense lancer ma migration en utilisant MDT mais je ne sais pas comment démarrer en "fast boot"

Une explication serait la bien venue.

Merci d'avance : TuxMario

Je n'ai toujours pas migré, j'attends que l'on puisse faire un mise a jour directe avec ma tablette M10

Désolé  de ne pouvoir vous renseigner plus.

Cordialement

Janiel

De mémoire c'est volume - et touche d'allumage enfoncé avec la tablette au préalable éteint

Bonjour

Après plusieurs semaines d'hésitations j'ai fait la migration hier.

Tout c'est bien passé

La réponse de Jimmy ma permis de "re"trouver le bouton du volume de ma tablette (en dessous de celui du "power")

J'ai suivi les indication de la page suivante http://devices.ubuntu-touch.io/device/frieza

Merci à ces 2 sources d'information et bien sur à l'équipe UBports

NB : J'ai supprimé Dekko et installé "Dekko 2" qui est en phase expérimentale

A bientôt sur ce site pour d'éventuelles questions réponses

Cordialement :Mario

SOS

depuis trois jours je galère pour installer Ubports sur ma tablette BQ Aquaris M10 ubuntu. J'ai bien installé le programme de Ubports ; puis ce fut les drivers :" BQ Aquaris M10 ADB and Fastboot Drivers" car ma tablette en mode MTP n'était pas reconnue  par mon ordinataur - il est sous Win7 starter) ...Avec ce drivers j'arrive à la premmière page d'installation et c'est le blocage...

Si quelqu'un pouvait le donner une procédure éfficace . Car j'ai fait sur ma tablette une restauration et je me retrouve avec l'UBUNTU touch du début... je n'ai même pas l'explorater de fichier donc je ne peux de ma tablette ni installer des applis ni lire ma carte SD...

Merci pour l'aide

Bonjour

Difficile pour moi d'aider car le souci semble venir de Win 7 et je n'ai de PC que sous Linux.

Peut être une installation d'un Linux en multi-boot sur ton PC et l'utilisation de la méthode décrite dans la page référencée dans mon précédent message pourrait te dépanner.

NB : Je n'ai pas eu besoin d'explorateur de fichier. Il m'a suffit d'aller dans les paramètres pour ouvrir le mode "bootloader"

Courage et bonne chance Mario