Quoi de neuf dans l'OTA 13 ?

Par , le dans Racine
Quoi de neuf dans l'OTA 13 ?
Alors que la plate-forme de téléphone Ubuntu reste assez loin de rivaliser avec Android, cette dernière récolte des corrections très intéressante sur lesquels il pourrais commencer la bataille.

Voici les 5 ajouts les plus intéressant.

La page de mise à jour

Accessible via les paramètres système, les mises à jour montre maintenant un historique de vos mises à jour d'applications les plus récentes, et ajoute un bouton à bascule qui peut montrer un changelog (si l'on est fourni).



Le copier/coller et la convergence

Les propriétaires de la Tablet Bq M10 Ubuntu peuvent enfin copier et coller entre les applications existantes (comme les applications pré-installées Firefox, LibreOffice et GIMP) et les nouvelles applications mobile, tels que le navigateur Ubuntu, les messages, et le terminal.

La page des paramètres de notification

L'OTA-13 introduit des paramètres de notification raffinés, vous permettant de choisir pour chaque application le type d'alerte, avec vibration, un son ou bulle de notification.

Les emoji

La nouvelle disposition du clavier emoji permet de résoudre la difficulté à naviguer trouver la représentation pictographique appropriée.

La synchronisation du calendrier

Ubuntu Touch a finalement ajouter le support pour iCal et CalDAV à partir de l'OTA 13
Vous pourrais désormais synchroniser plusieurs calendriers via des comptes Google, et aussi par OwnCloud.