Un dock pour raviver la flamme ?

Par , le dans Racine
Un dock pour raviver la flamme ?
Très connue dans le monde d'Ubuntu Touch, l'équipe UBPorts a déjà effectué plusieurs portages de téléphone sous UT, à savoir le FairPhone 2, différents Nexus, les OnePlus, etc. Aujourd'hui, elle veut s'attaquer à un nouveau concept, le StationDock !

Ce projet verra potentiellement le jour à travers un financement participatif sur le très connu site, KickStarter. Le même principe qui avait été utilisé pour financer l'Ubuntu Edge donc il y a quelques années, lui sur Indiegogo.

Mais de quel projet parlons-nous ?

Avec les années de recul, l'équipe a pu en déduire que l'OS Ubuntu Touch ne fonctionnerait pas tel quel, principalement à cause d'un manque d’intérêt de la part des différents constructeurs. Ils veulent donc développer un dock qui permettrait à n'importe quel smartphone tournant sous Ubuntu Touch de converger vers Ubuntu Desktop. On parle par exemple des BQ Aquaris E4.5 et E5 HD, qui ne possèdent pas de connecteur pour l'écran.

Malgré le fait que ce dock soit initialement destiné à Ubuntu Touch, l'équipe ayant des incertitudes quand au succès de l'OS, vont rendre ce dock compatible avec Android. L'idée n'est pas précisé sur l'article original, mais on peut imaginer qu'on aurait donc un smartphone sous Android qui peut se transformer en PC sous Ubuntu.

Le financement minimum à obtenir est de $200 000, ce qui est bien moins que l'Ubuntu Edge qui cherchait $32 000 000.
Pour terminer, la livraison initiale, si le financement est atteint, est espérée pour février 2017.

Le projet a été présenté fin novembre, et devrait être lancé sous peu sur Kickstarter.

Je vous partage la conclusion de Marius : Citation:
"en cas d’échec du Kickstarter, les consignes pour produire soi-même son dock avec un Raspberry resteront disponibles… Mais le rêve de la convergence d’Ubuntu à grande échelle s’éloignera encore un peu plus."


Lien vers l'article original (en allemand) : http://ubuntufun.de/2016/11/exklusiv-ein-station-dock-fuer-ubuntu-touch-mit-video/