Pas de nouvel Ubuntu Phone en vue...

Par , le dans Racine
Pas de nouvel Ubuntu Phone en vue...
C'est la nouvelle qui va en casser plus d'un (je parle des téléphones bien entendu ;) ).

En effet, OMGUbuntu nous a appris hier soir qu'il n'y a aucun nouveau Ubuntu Phone prévu à l'horizon par Canonical. Du moins, pas avant que le projet "Snap" ne soit fonctionnel. Cela afin de sortir de nouveaux Ubuntu Phone directement sous Snap. Autant dire que ce n'est pas pour demain au vu de l'avancé actuelle des choses.
Pire encore, l'OTA 15 n'est pas prévue pour le moment. Pas de nouvelles fonctionnalités de prévue donc dans les prochains mois. Nos Ubuntu Phone actuels deviennent donc de simples téléphones, avec simplement des mises à jour de sécurité. De quoi ne pas faire mieux qu'une certaine concurrence à ce niveau.

Dernière mauvaise nouvelle de la journée, en relation, les Ubuntu Phone actuellement vendus, ne seraient pas compatible Snap. Cela veut dire tout simplement que l'OTA 14 serait la dernière grosse mise à jour pour nos Ubuntu Phone actuels. De quoi en décevoir certains qui avaient investis dedans.

Pour finir tout de même sur un bonne nouvelle, sachez cependant que la BQ Aquaris M10 quant à elle, serait compatible avec les Snaps, et donc aux futures mises à jours de Canonical !