Quelles nouvelles pour UBPorts ces derniers temps ?

Par , le dans Racine
Quelles nouvelles pour UBPorts ces derniers temps ?
Le support d'Ubuntu Touch par Canonical va officiellement s'arrêter ce mois-ci, en juin. Que nous réserve donc la suite ?
Je vous propose ici-même un petit récapitulatif des dernières nouvelles qui m'ont paru importantes, en ce qui concerne l'équipe UBPorts.

Tout d'abord, l'équipe UBPorts a obtenu un sponsor, un partenariat. C'est le site http://www.privateinternetaccess.com qui s'est directement proposé (sans demande donc). L'argent reçu servira directement au développement d'Ubuntu Touch. Peut-on voir là un premier bon signe pour la suite ?
Ensuite, comme la plupart doivent déjà le savoir maintenant, tous les appareils vendus initialement sur Ubuntu Touch sont maintenant compatible avec la version d'UBPorts. Aucune exception faîte. Il ne reste donc qu'à faire le changement de votre côté !
De plus, le créateur de l'application mail Dekko a donné signe de vie récemment. Il continuera bien le développement sur Ubuntu Touch.

Pour finir en beauté cet article, un nouveau logiciel d'installation d'Ubuntu Touch va voir le jour. Il est actuellement testé en bêta. Sa particularité ? Etre un installateur très simple, graphique, pour installer Ubuntu Touch sur son appareil. D'après les mots de l'équipe UBPorts : on branche son téléphone, on choisit le canal de mise à jour via un sélecteur, et l'installateur s'occupe du reste. Il ne reste qu'à espérer que ce logiciel prendra en charge une majorité de téléphones...