Cinq périphériques mobiles supportés officiellement que vous pouvez acheter dès maintenant

Par , le dans Racine
Cinq périphériques mobiles supportés officiellement que vous pouvez acheter dès maintenant
Voici ce que nous savons jusqu'ici. Ubuntu Touch est à venir, et oui, il est officiellement en développement sur une base appelée "Daily Build". Nous savons aussi qu'il est impossible que nous voyons tous les périphériques des fabricants qui supporterons Ubuntu.

Cependant, développeurs, bidouilleurs, et tout simplement curieux ont téléchargé et installé sur leurs appareils la dernière image de développement depuis la fin février.

Alors, quels matériel soutiendra-t-il ? Quels sont les partenaires OEM qui sont prêts à construire du matériel spécialement pour soutenir ce nouvel OS mobile ? L'OS récemment annoncé "Firefox OS" dispose déjà d'engagements solides avec Sony et Telefonica . Malheureusement, à ce jour, il n'y a pas eu de telles annonces pour Canonical/Ubuntu Touch, cependant Canonical a mentionné qu'il est en cours de négociations avec certains fabricants et la page de demande du partenariat semble définitivement ouvert aux affaires. Mark Shuttleworth et son équipe font aussi ce qu'ils peuvent pour rendre le système d'exploitation compatible avec les appareils Android déjà existants.

Il y a déjà une poignée de dispositifs en ce moment que nous savons pertinemment qu'Ubuntu Touch soutiendra, car ils ont déjà des images de développement en cours d'exécution. La preuve en est partout sur YouTube.

Voici donc les cinq appareils que vous pouvez voir en ce moment et qui sont déjà annoncés comme soutenu officiellement.