Unboxing et Test du Meizu MX5 Pro Ubuntu Edition

Par Visiteur, le dans Tests
Unboxing et Test du Meizu MX5 Pro Ubuntu Edition
Après une longue et fastidieuse attente, voilà enfin le test du plus puissant smartphone Ubuntu Edition de chez Meizu.

Alors déjà l'historique, commande passée le 1 Mai 2016 sur le seul magasin qui le propose JD.com, et commande expédiée le 12 Mai pour une réception le 20 Mai.

Et la première surprise, DHL qui doit me livrer le colis, m'informe qu'il y a une facture de 85 euros à payer pour des Taxes et Frais de dédouanement.

Mais après toutes ces péripéties voilà enfin le colis tant convoité !



Arrive le moment du déballage et de découvrir l'objet tant désiré !



Arrive, enfin du moins d'un point de vue personnel, la deuxième déception, dans la boite un chargeur, le téléphone, et un "pique (oui je sais plus le nom désolé !) pour ouvrir le compartiment à carte Sim et enfin.... Beh rien d'autre en fait... Pas de casque ou kit main libres, pas de petits accessoires en plus ....




Première mise en service :



Première surprise la fluidité et la rapidité à laquelle il s'allume et se lance. C'est le jour et la nuit avec mon ancien BQ Aquaris 4.5.
Pour moi, on ressent tout de suite la puissance du Samsung Exynos 7420, l’octocore cadencé à 2,1 Ghz intégré au Samsung Galaxy S6 notamment, et épaulé par 3go de RAM.



La caméra arrière est tout simplement bluffante et fais des prouesses au niveau de la netteté toujours comparé avec mon Aquaris 4.5.
La caméra frontale est par contre je trouve un poil flou. Mais de bonne facture quand même.

Je rappelle que le capteur photo arrière est de 20,7 MP et le frontal de 5MP. Il est possible de filmer en 4K également !


Avis après une semaine de test :

La déception des 85 euros et du manque d’accessoires proposés avec le téléphone sont vite oubliés quand on a le téléphone dans les mains. C'est un plaisir de pouvoir bouger dans les scopes sans lag ou temps de chargement. A noter quand même certains bug avec Dekko ou Télégramm qui parfois figent et nous devons relancer l'application quand on clique sur une notification, mais c'est sûrement plutôt dû à l'application qu'au téléphone lui même.

La batterie se charge plutôt rapidement (en moyenne 1h30) et à une durée de vie avant recharge que je trouve correcte. Par contre, je trouve que le téléphone chauffe anormalement lorsqu'il est en charge à voir sur la longue si ce n'est pas du à l'usage d'une multiprise de ma part.

Le wifi fonctionne très bien, pas de soucis de déconnexions intempestives ou autre. La 4G également avec quand même un petit ralentissement de temps en temps mais je pense que c'est plutôt dû à la mauvaise réception de mon opérateur.

Le Bluetooth ! Parlons-en ... Pour l'instant impossible sauf via une application de pouvoir s'envoyer des fichiers comme cela, pas tester l'alliance avec un kit oreillette bluetooth ou autre.

Le comportement des applications est simple, fluide et sans lag pour la plupart et prouve bien qu'avec un peu plus de puissance Ubuntu Touch est un OS qui peut convenablement fonctionner.

En conclusion, achat plutôt satisfaisant dans l'ensemble et je suis comblé pour le moment par ce téléphone. Si vous avez d'autres questions ou besoin de plus d'informations n'hésitez pas à les poser ou les demander en commentaires. :)