La boutique UbunTouch prochainement

La boutique UbunTouch prochainement
Pour le premier lancement, il sera proposé 3 modèles femmes et 3 modèles hommes, les tailles étant S, M, L, et XL.

Pour ne plus vous faire trop patienter je vous fais voir 2 visuels sur les 3 :




Bien entendu nous faisons notre possible pour obtenir des prix vraiment intéressants ce qui nous a pris pas mal de temps, d'où le retard sur la mise en place de la boutique qui se fera prochainement.

Nous aimerions élargir notre gamme avec des accessoires pour téléphone donc si vous avez des idées de fournisseur nous somme preneur.

Et surtout n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de nos créations en commentant cet article.
commentaire

Devenez rédacteur UbunTouch-fr.org

Devenez rédacteur UbunTouch-fr.org
L’équipe du blog (c’est à dire nono68200 et jimmy, en réalité) souhaite s’agrandir et faire une place à de nouveaux membres :

  • Vous êtes passionné d’Ubuntu Touch et l’actualité de celui-ci vous intéresse ?
  • Vous avez un bon rédactionnel, et vous aimez aiguiser votre plume (ou user votre clavier !) pour parler de vos centres d’intérêt ?
  • Vous aimez être en veille et à la pointe de l’information ?
  • Vous souhaitez rejoindre notre communauté ?


Alors n’attendez plus ! Envoyez votre candidature !

Quelles sont les qualités requises ?

  • un bon rédactionnel, quel que soit votre style (pour peu qu’il soit agréable à lire et en français !), apporter si possible un touche personnelle aux articles que vous rédigerez.
  • une disponibilité raisonnable afin que les rédacteurs soit suffisamment actifs pour apporter un plus au blog.
  • une connaissance ou expérience précédente avec PhpBoost serait un plus
  • anglais lu (afin de pouvoir suivre l’actualité internationale)



Quels sont les avantages d’être auteur sur ubuntouch-fr.org ?


  • Partager votre passion et votre intérêt à une communauté ciblée.
  • Publier vos opinions ou avis, vos coups de coeur (ou de gueule), vos connaissances sur l’actualité Ubuntu Touch.
  • Augmentez votre visibilité et les chances que vos articles vous fassent connaître.
  • Le poste de rédacteur est non rémunéré, donc il n’y a aucune contrainte sur le rythme de rédaction.
  • En fonction de votre investissement, des rétributions pourront être envisagées (cadeaux provenant de la future boutique).



La proposition vous intéresse ? Vous souhaitez devenir rédacteur ?


Envoyez-moi un email de présentation à jimmy[@]ubuntouch-fr.org (enlevez les accolades présentes dans l’email), accompagné d’un premier article (non obligatoire) de votre choix, forcément lié à l’actualité Ubuntu Touch.
Sinon passé par notre forum en publiant un nouveau sujet dans la catégorie des recrutements.

Et ensuite…

Vous obtiendrez un accès et de nouveau lien apparaîtrons pour vous connecter à l’administration du blog, afin que vous rédigerez vos articles qui seront soumis à validation,
Avec le temps et la confiance gagnée, vous pourrez les mettre en ligne immédiatement et devenir un rédacteur à part entière du blog et être complètement autonome.

J’attends donc vos propositions…
commentaire

Les applications de base ont reçu des corrections et optimisations

commentaire

Ubuntu Touch arrive le 17 octobre prochain

Ubuntu Touch arrive le 17 octobre prochain
Le projet de smartphone haut de gamme Ubuntu Edge a tourné court pour Canonical qui a néanmoins pu obtenir quelques réelles assurances d'une demande à ce niveau. Les développeurs continuent pour leur part de travailler sur Ubuntu Touch qui doit notamment apporter sur les smartphones et tablettes l'interface Unity.

La PDG de Canonical, Jane Silber, avait indiqué une convergence entre Ubuntu et Ubuntu Touch qui prendrait véritablement forme avec Ubuntu 13.10 dont la publication est programmée pour le 17 octobre prochain.

Ubuntu Touch arrive en version 1.0 le mois prochain



Malgré la levée de fonds qui ne se sera pas soldée par une réussite, Canonical compte tout de même distribuer son OS pour mobiles et nous apprenons que ce dernier sera lancé avec Ubuntu 13.10, à compter du 14 octobre prochain.

Alors que la prochaine version Desktop d’Ubuntu fera sa venue dans un mois environ, il est question de fournir également une image pour Ubuntu Touch sur les appareils compatibles.



Bien que l’image de l’OS sera disponible en version 1.0 le mois prochain, il faudra néanmoins attendre la fin de l’année voire le début de l’année 2014 pour trouver en magasin les premiers appareils équipés d’Ubuntu Touch.

Nous pouvons nous réjouir de la disponibilité d’Ubuntu Touch sur un plus large choix d’appareils mobiles. Au final, les fonds récoltés via la campagne de crowdfunding auront servi à quelque chose et grâce à cela, nous pourrons bientôt choisir entre Android et Ubuntu pour nos smartphones et tablettes.

Dîtes-nous dans les commentaires ce que vous pensez de cette nouvelle. Utilisez-vous déjà le système Ubuntu (ou une autre distribution GNU/Linux) ? Quelles raisons pourraient vous pousser à vous tourner vers ce système plutôt qu’Android ?
commentaire

La mise en œuvre du MTP sur Ubuntu Touch [obsolète]

commentaire

La nouvelle méthode de mise à jour d'Ubuntu Touch

commentaire

Les nouveautés des Daily Builds en vidéo

Les nouveautés des Daily Builds en vidéo
Cette fois-ci c'est avec un vidéo de chaque application que vous allez pouvoir découvrir les dernières mises à jour.


Sudoku incarne le jeu de sudoku classique agréable dans une interface Ubuntu, où la beauté est présente partout; blocs polis, ainsi que plusieurs niveaux de difficulté.




Calculatrice offre calculs continus avec l'ajout du support de texte dans une interface intuitive, où l'utilisateur doit effectuer des calculs en utilisant les boutons blanc contrastés par le fond bleu sans distraction.




Calendrier l'application qui permet de voir années, mois, semaines et jours à travers les événements de l'utilisateur, les événements liés et imprimé dans des conteneurs de temps, où les motifs zèbre et les couleurs vertes vont permettre une gestion de l'événement sans tracas.




l'Horloge regroupe plusieurs fonctionnalités liées dans un look travaillé sur des détails, où l'ajout villes et la mesure du temps se font en 1-clic.




Les gestionnaire de fichiers expose les fichiers et dossiers dans un fond sombre élégant, où les fonctionnalités contenues dans sa barre inférieure et la vitesse sont à satisfaire l'utilisateur lors de la navigation et l'ouverture de dossier.




Musique pousse le contenu musical avec des comportements d'interaction optimisés, tandis que les éléments élaborées avec soin et les capacités directe de lecture sont à dévoiler pleinement morceaux de musique, albums et artistes dans la main de l'utilisateur.




Shorts avec les fils d'actualités ajoutés par l'utilisateur l'affichage en blocs, grille ou encore liste, il permet de lire toute l'actualité dans une interface élégante.




L'application Météo dispose prévisions météorologiques par jour et par heure, avec des couleurs spécifiques.

commentaire

Oppo Find 5, un beau portage pour l'Ubuntu Touch

Oppo Find 5, un beau portage pour l'Ubuntu Touch
Bien que Canonical ne supporte pas officiellement les versions communautaires, la documentation fournie par l’entreprise développant Ubuntu devrait permettre au fan de mettre sur pied une version fonctionnelle que les utilisateurs de l’Oppo Find 5 pourront installer à la place d’Android 4.1.

Pour ce qui est du Smartphone, sans offrir les caractéristiques de l’Ubuntu Edge, l’Oppo Find 5 reste un produit solide au prix avantageux (environ 466 euros à cette adresse). Processeur Quad-core Snapdragon cadencé à 1,5GHz, GPU Adreno, écran 5 pouces 1080×1920 et 2GB de RAM. Pour ce qui est des annexes, le classique est au rendez-vous : GPS, WiFi, Bluetooth, NFC (Communication en champ proche) et NDLA pour la communication, gyroscope et compas digital pour travailler dans le bâtiment, lampe, infra rouge de proximité, capteurs magnétiques et de gravités pour tout un tas d’applications et de fonctionnalités plus ou moins utiles (ou gadgets).



Encore au stade du balbutiement, ce projet communautaire est tout de même à surveiller de près pour tous ceux qui s’intéressent à l’Ubuntu Touch. Si Eoghan parvient à porter le système de Canonical sur le portable d’Oppo et à en tirer une bonne performance et de la stabilité, cela pourrait bien être le point de départ d’un futur très radieux pour les amateurs de l’OS. En attendant la concrétisation, ou tout du moins une démo potable, vous pouvez suivre la croissance et peut être les premiers pas du bébé sur les forums d’Oppo.
commentaire

PulseAudio pour Ubuntu Touch

commentaire