Un Meizu MX4 sous Ubuntu Touch

Par , le dans Meizu
Un Meizu MX4 sous Ubuntu Touch
Meizu et Canonical ont signé un partenariat en début de semaine et les deux firmes vont ainsi unir leurs efforts pour promouvoir la plateforme Ubuntu Touch auprès des mobinautes. Ils devraient d’ailleurs lancer un terminal équipé de la solution dès l’année prochaine et cela tombe assez bien car un Meizu MX4 sous Ubuntu Touch vient précisément de faire son apparition sur la toile. En photo, forcément.

Ce n’est pas vraiment une surprise puisque cela fait un moment qu’on entend parler de l’arrivée de ce terminal sur le marché.



Quoi qu’il en soit, le projet a l’air d’être en bonne voix comme en témoigne cette image. Ce Meizu MX4 semble parfaitement fonctionnel et c’est plutôt de bon augure pour la suite des événements puisque cela veut aussi dire que nous n’aurons pas à attendre trop longtemps avant de pouvoir mettre la main sur ce terminal.

Vers une fiche technique similaire à celle du Meizu MX4 ?
Cela reste à confirmer mais la fiche technique de ce terminal devrait être identique à celle du Meizu MX4.

Si vous ne l’avez pas en tête, sachez que le terminal se positionne sur le haut de gamme avec un écran JDI de 5,36 pouces capable d’afficher une définition proche du 1080p, pour une résolution en 1920×1152. Il est animé par un processeur MEdiaTek 6595 composé de huit coeurs pouvant fonctionner en simultanée, avec un PowerVR G6200 et 2 Go de mémoire vive derrière. L’espace de stockage dépend bien évidemment du modèle choisi, mais il s’étend de 16 Go à 64 Go en fonction des versions.

Là dessus, il a aussi droit à un capteur Sony IMX220 Exmor RS de 20,7 millions de pixels, avec une optique capable d’ouvrir en f/2.2. La caméra frontale affiche pour sa part une définition de 2 millions de pixels, avec une optique ouvrant à f/2.0. S’ajoutent à cela le Bluetooth 4.0 LE, le WiFi ac et plein d’autres bricoles toutes plus sympathiques les unes que les autres.