Premier téléphone sous Ubuntu Touch officiel

Par , le dans BQ
Premier téléphone sous Ubuntu Touch officiel
Voilà, c'est officiel... Le premier téléphone sous Ubuntu Touch !

Il s'agira du BQ Aquaris 4.5, comme annoncé dans les rumeurs précédemment. Ce ne sera donc pas une grosse bête comme voulait prétendre le Ubuntu Edge, mais c'est un bon petit smartphone tout de même, pour profiter d'Ubuntu Touch !
Il coutera 169,90€, et sera vendu à partir de lundi prochain en Europe.


Quoi qu’il en soit, l’Aquaris E4.5 ressemble évidemment beaucoup à son grand frère, du moins en terme de design. Sa coque joue donc la carte du polycarbonate et il a en plus droit à des finitions extrêmement soignées.

Sur le plan technique, il propose un écran IPS qHD de 4,5 pouces (540×960) avec une densité de pixels de 240 ppp. Il est propulsé par un processeur Mediatek constitué de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz, avec un GPU Mali 400 et 1 Go de mémoire vive. Son espace de stockage ne monte pas au dessus des 8 Go mais il sera toujours possible de l’étendre par le biais de son port micro SD. Attention cependant car ce dernier acceptera des cartes de 32 Go au maximum.

La partie photo n’est pas en reste et elle s’appuie sur un capteur principal de 8 millions de pixels couronné d’une optique capable d’ouvrir à f/2.4, et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. Avec la même ouverture pour son cailloux.

S’ajoutent à cela le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth, un GPS et le support des réseaux HSPA+.