UbunTouch









    

 
Syndication 5 objectif pour Ubuntu Touch à la fin août
Il y a deux semaines, Rick Spencer a rencontré l'équipe de direction d'ingénierie de Canonical. Ils ont examiné de près les progrès d'Ubuntu Touch dans de nombreux points de vue.
Dans l'ensemble, ils sont tout à fait convaincu qu'Ubuntu Touch est sur la bonne voie pour une très bonne version 1.0 en Octobre.
Toutefois, ils ont identifié qu'il y avait des "gros objectifs" qu'ils n'ont pas encore obtenu, et qu'ils doivent les faire aussitôt que possible.

Donc, ils se sont fixé l'objectif pour Août de finir cinq grands objectifs ...

Les mises à jours des images

Le premier gros objectif est la mise à jour du périphérique. Aujourd'hui, quand on met à jour pour une nouvelle image, il faut utiliser un outil sur votre bureau appelé "phablet-flash" pour mettre à jour vers cette nouvelle image.
Après Août, le téléphone téléchargera sans fil les mises à jour et va les installer sans nécessiter de connexion à l'ordinateur de bureau.

Tout ce travail est en place maintenant sur le client et le serveur, et sont mis à l'essai actuellement avant de les rassembler et de commencer à l'utiliser.

Les indicateurs

Ubuntu Touch est conçu pour appuyer les paramètres utilisateur de deux manières. Les réglages les plus courants et dynamiques sont disponibles à partir des indicateurs, d'autres, à partir de l'application des paramètres.

L'application des paramètres a une longue liste de paramètres, certains plus importants que d'autres. Les indicateurs sont limités, mais ont une fonctionnalité essentielle. À la fin de Août, tous les indicateurs seront fonctionnels. En conséquence, la plupart des travaux de back-end seront mis en place pour terminer les réglages en Septembre et Octobre.

Click

Nous savons tous que les développeurs vont utiliser le SDK Ubuntu pour écrire leurs applications ;) Cependant, saviez-vous que les développeurs n'auront pas besoin de compiler ces applications dans des fichiers deb ? Au contraire, ils vont faire un simple paquet "click" qui inclut leur code et toutes leurs dépendances (dans le cas où ils ont des dépendances qui ne font pas partie du SDK).

Mais comment les utilisateurs vont trouver des applications à installer sur Ubuntu Touch ? Les développeurs seront en mesure de télécharger leurs applications et après un examen très rapide pour s'assurer que les autorisations demandées sont raisonnables, les utilisateurs seront en mesure de trouver leurs applications dans l'accueil "Application" ! Quoi de plus facile ?
Avec un bouton simple bouton l'application sera téléchargée et installée par Click.

Après Août, quand Click est fini d'être intégré au téléphone, ils pourrons passer Septembre et Octobre à ajouter le reste des caractéristiques importantes, comme la mise à jour des applications.

Le cycle des applications

Les applications ne peuvent pas fonctionner constamment sur un téléphone. La raison pour laquelle on ne peut pas, c'est que les téléphones ont de petites piles et sont rarement branché, donc un OS de téléphone typique n'autorise pas les applications à faire ce qu'elles veulent.

Pour Ubuntu Touch, lorsqu'une application est placée dans le fond actuellement, il est arrêté. Pas tué, tout simplement cessé. L'application ne peut pas utiliser toutes les ressources et est essentiellement «figé dans le temps" jusqu'à ce qu'il arrive à l'avant à nouveau.

Mais encore beaucoup de travail reste à faire en Août pour terminer le mode de vie d'une application. Tout d'abord, qu'est ce qui se passe quand vous avez de nombreuses applications ouvertes et qu'il n'y a pas assez de mémoire ? Le système d'exploitation doit faire quelque chose pour faire de la place. Dans Ubuntu Touch, l'OS va tuer toutes les applications arrêtées qui n'ont pas été utilisées dans un certain temps dans le cas où il y'aurai peu de mémoire. Mais attendez! vous dites. que cela signifie que mes applications se font tuer et je dois les relancer et perdre tout mon travail et tout ?

La réponse à ce problème est simple, lorsqu'une application s'exécute en arrière-plan, il obtiendra un signal et un peu de temps. L'application peut utiliser ce peu de temps pour sauver les infos dont il a besoin pour se reconstruire dans le cas où il est tué. Lorsque l'application est appelée à l'avant-plan, on peut alors utiliser un peu de temps pour lire quelque information qu'il a sauvé et se reconstruire. Le résultat pour l'utilisateur sera qu'il aura l'impression que l'application ne s'est pas éteint.

Mais attendez! Qu'en est-il des applications qui doivent fonctionner en arrière-plan ? Par exemple, le lecteur de musique doit continuer à jouer alors qu'il est dans le fond, c'est ça ? La réponse à cette question est «en quelque sorte». Une application ne devrait pas faire quelque chose en fond de tâche, mais il devrait plutôt utiliser des services qui travaillent en dehors de la portée d'une seule application. Ainsi le lecteur de musique ne devrait pas faire des appels de fonction pour jouer de la musique, mais devrait plutôt appeler un service de système et dire au service de ce système de jouer la musique.

Il existe plusieurs services comme celui qu'ils devrons mettre en place d'ici la fin Août, il s'agit notamment de:
Musique
Télécharger
Téléphonie
Alarmes (temps)
Amis
Contacts
et d'autres ...

Unity 8 et MIR

Enfin, Unity 8 (pour le téléphone seulement pour le moment) est dans l'archive. Mir est presque dans l'archive. Il est temps que ces derniers soit dans les images de téléphone afin qu'ils puissent en Septembre et Octobre faire quelques belles améliorations !

Conclusion

Bien sûr que tout le monde dans la communauté Ubuntu a de grands objectifs. Donc beaucoup d'autres choses passionnantes se passeront certainement. Cependant, il est important que nous obtenions ces cinq grands objectifs en Août. Cela va laisser Septembre et une partie de Octobre pour travailler sur la liste restante des caractéristiques et des besoins par ordre de priorité. Après Août, Ubuntu Touch aura fait un grand pas en avant, devenant vraiment l'architecture qu'il est censé être !

Le : 18/08/13