UBports, le mainteneur et la communauté derrière le système d’exploitation mobile Ubuntu Touch, est heureux d’annoncer que la fonctionnalité tant attendue de pouvoir exécuter des applications Android sur Ubuntu Touch a franchi une nouvelle étape avec l’inauguration de « Project Anbox ». Anbox – une forme raccourcie de « Android-in-a-Box » – est un effort communautaire qui permet aux applications Android de s’exécuter dans un conteneur de manière plus native plutôt que l’approche plus courante d’utiliser un émulateur Android, ce qui compromet les performances et convivialité. Au cours des prochaines semaines, UBports publiera une version pré-alpha d’Anbox avec les instructions d’installation.

Les gens sont devenus dépendants de certaines applications qui ne sont pas disponibles sur Ubuntu Touch. Afin de devenir un système d’exploitation mobile grand public et complet, Ubuntu Touch doit offrir à ses utilisateurs les services propriétaires dont ils dépendent, au moins jusqu’à ce que les alternatives libres et open source soient viables. En raison d’un démarrage tardif du jeu, il est quasiment impossible pour UBports de générer le marché nécessaire pour motiver ces développeurs propriétaires à créer ces applications pour notre plateforme.
Avoir des applications Android est une solution logique pour nous aider à combler le fossé qui est en face de nous.

Anbox sera une fonctionnalité optionnelle sur Ubuntu Touch permettant la conteneurisation de toutes les applications Android selon les besoins des utilisateurs. Cela leur assurera un maximum de contrôle et de sécurité, puisque ces applications resteront isolées les unes des autres et du reste du système d’exploitation.

Tous les appareils qui exécutent actuellement Ubuntu Touch ne seront pas pris en charge, plus de détails à venir.

Catégories : Applications

jimmy

Administrateur du site et toujours la pour vous aider !

1 commentaire

David · 16 février 2018 à 13 h 34 min

J,espère que mon téléphone sera compatible!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *