Direction OTA 7

Direction OTA 7

La communauté UBports est en train de lancer la version candidate à la prochaine mise à jour d’Ubuntu Touch Over The Air.

UBports Ubuntu Touch OTA-6 apporte des améliorations au navigateur. De plus, des correctifs sont prévus pour OnePlus One.

Ubuntu Touch OTA-6, de UBports, est en cours d’élaboration pour entrer dans la phase de lancement. Au début du mois de décembre, l’objectif est de lancer officiellement la mise à jour de l’OTA-6. En particulier, son objectif d’obtenir le Ubuntu Touch OTA-6 est le 7 décembre.

Quoi de neuf?

Problèmes connus

  • Le viseur du Nexus 5 se fige encore . Des problèmes similaires ont été signalés sur le Oneplus One et le Nexus 4.
    • Solution de contournement: changer d’application ou ouvrir la galerie et revenir en arrière ramène le viseur. Les photos peuvent être prises normalement lorsque le viseur est gelé.
  • Dans certaines applications, les boîtes de dialogue disparaissent de l’écran lorsque le clavier apparaît. Un correctif est proposé mais ne peut pas être fusionné tant que le bogue de test de harnais n’est pas corrigé .
  • Dans le navigateur, les zones de sélection s’ouvriront dans une nouvelle fenêtre. Cela devrait rester jusqu’à ce qu’une nouvelle version de Mir soit utilisée, ce qui permettra d’afficher des info-bulles dans la surface qui les a créées.
  • Sur les écrans plus grands (tels que le BQ M10 et le Nexus 7), le navigateur se ferme après avoir ouvert une boîte de sélection en mode paysage .
    • Solution: déplacez le navigateur sur une scène latérale (appuyez avec trois doigts et faites glisser vers la droite) ou maintenez l’appareil en mode portrait.
  • Lors du basculement entre les zones de texte du navigateur, le type de saisie du clavier n’est pas mis à jour (par exemple, lors du passage d’un champ de texte contenant uniquement des chiffres à un champ d’URL).
    • Solution: fermez le clavier avant de modifier les champs de texte.

Et après?

Une fois les tests terminés et que nous n’avons pas déterminé de régression critique, l’image RC actuelle sera transmise au canal Stable pour que tous les utilisateurs d’Ubuntu Touch puissent en profiter. Nous nous attendons à ce que cela se produise au plus tard le 7 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *