Support

[Résolu] libertine  

RSS

0

Bonjour,

L'installation de libertine-container-manager me pose problème.

La commande "create" n'étant pas possible sur le terminal ubports, je ne sais pas comment gérer à partir du terminal de mon ordi (xubuntu 18.04 lts).

Après la commande "adb devices"sur le terminal, comment procéder et quelle ligne de commande faut-il appliquer?

Pourriez-vous m'indiquer le déroulement précis de la procédure sur le terminal de mon pc.

je suis en échec depuis plusieurs jours.

Par avance, je vous en remercie. (longue vie à ubports)

J'ai mis ton sujet sur le groupe Telegram car je ne m'y connais pas avec libertine...

Je rajoute que pour taper des commandes depuis ton ordi comme si tu était sur ton tél c'est :

adb shell

0

Quelle est ta version d'UT ??

Merci à tous deux pour vos réponses.

Ma tablette est une nexus 7 flo wifi.

A priori, elle n'est pas encore candidate pour  16.04, je l'utilisais donc sous la version 15.04 de ubuntouch.

Lors d'une réinstallation avec ubports-installer, je me suis retrouvé avec la version 16.04 cela, en ayant coché

la version compatible pour ma tablette.  Surprise, tout fonctionne très bien!

J'aimerais pouvoir taper la bonne ligne de commande depuis le terminal de mon ordi pour enfin installer libertine-container-manager.

je pense que ma question est basique, mais là je sèche.

(hors sujet... je regrette que l'app Beru ait disparu l'open store sous 16.04.

Merci encore si vous pouvez me guider.

1

Question bête mais as-tu bien tapé la commande suivante après avoir relié ta tablette sur ton ordinateur et tapé adb shell dans ton terminal ?

libertine-container-manager create --id <nom-de-ton-container> --name <'nom-de-ton-container'>

Ce message a été modifié Il y a 4 semaines  par Volfoni

"adb shell"... c'était la solution!

Concrètement:  $ lsusb  puis:  $ adb devices  puis $ sudo adb shell .

A l'invite: phablet@ubuntu-phablet:~$ libertine-container-manager create -i #nom attribué au container

J'ai simplement appliqué la commande  expliquée dans la doc. ubports.

Merci à tous pour votre aide.

Share:

En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription