Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

retour expérience MAJ BQ E5 vers UBports

bonjour tout le monde

au terme d'un peu plus d'un mois d'utilisation, je vais faire un petit retour sur mon expérience de la mise à jour de mon BQ E5 Ubuntu Edition vers UBports ( Ubuntu 15.04 - armhf (20171218).

d'abord, après des mois d'hésitation, j'ai enfin décidé de mettre à jour mon téléphone qui n'était plus maintenu depuis un paquet de mois.

même en n'arrivant absolument pas à accéder à mon système par le biais de mon PC (sous Linux Mint 18.3) j'ai fait confiance aux commentaires et conseils des animateurs des groupes UBports sous Telegram.

simplement en suivant les instructions indiquées sur la page http://devices.ubuntu-touch.io/device/vegetahd l'installation via ubports-installer n'a pris que quelques minutes.

après redémarrage (enfin un peu plus rapide) du portable, tout était déjà normal, et presque toutes mes informations personnelles encore là, sauf les échanges sms, mais bon, des fois on stocke ces trucs sans vraiment aucune utilité. et je ne sais pas si c'est lié à la mise à jour, mais la batterie dure bien plus longtemps.

au terme d'un peu plus d'un mois d'utilisation au quotidien, tout est bon. juste un léger désagrément: les nouveaux messages SMS et Telegram ne m'apparaissent pas automatiquement et aucun son n'est émis (d'ailleurs je n'ai pas trouvé à quel endroit les paramétrer ou les ajouter).

je devrais prochainement tenter l'installation de ma distro préférée sur un Asus Zenfone 2, mais comme il s'agira d'un second téléphone, je n'aurai aucune crainte ni urgence et suis sur du soutiens technique des brillants animateurs et développeurs du système.

encore un méga merci à toute la communauté qui fait un travail de dingues, en toute simplicité et gentillesse, pour faire vivre et avancer ce concept alternatif au marché.

mlm

Bonjour

J'ai une tablette BQ M10 HD sous ubuntu touch, et hier je ne sais trop pourquoi j'ai réinstallé ubuntu touch, seulement j'avais oublié que j'allais me trouver avec une tablette où la mise à jour est impossible. Comme je n'ai plus accés à "file manager" je ne puis atteindre mes dossiers. Donc je me suis dit que c'était le moment de migrer vers Ubuntu touch de Ubport . J'ai suivi lé démarche de "mlm" mais impossible d'installer ubuntu touch - lorsque je fais les manips pour passer au Reboot ma tablette disparait de mon ordi - je suis sous Windows7- . Conséquence j'ai tourné en rond  une partie de la nuit. Si quelqu'un pouvait m'expliquer la démarche que je dois suivre pour installer Ubuntu touch de Ubport ce serait hyper sympas... peut-être qu'il gagnerai même le paradis des geeks...

Milles mercis; trés cordialement

Janiel

bonsoir Janiel

j'ai vu que tu es passé(e) sur ce post : http://ubuntouch-fr.org/forum/topic/preparation-migration-ubuntu-touch-vers-ubport/

peut-être que la solution est indiquée sur une réponse juste après ton message ?

Aucune réponse ...

pourtant il ne devrait pas y avoir de problème pour passer de Ubuntu touch canonical à Ubuntu Touch Ubports.... et pourtant si...

Mon SOS est toujours d'actualité.
Cordialement

Tout est OK j’ai pu installer non sans mal ubports sur ma tablette BQ. Seul regret il n'y a pas la suite bureautique de libre office.. Attendons...mais tout marche a merveille.