Petit récapitulatif de l'UOS 2016

Par , le dans Racine
Petit récapitulatif de l'UOS 2016
En ce moment a lieu la UOS (Ubuntu Online Summit), c'est-à-dire la réunion qui réunit différents membres de la communauté Ubuntu (et Canonical) afin de parler des prochaines nouveautés à venir dans chaque domaine.

C'est donc un article récapitulatif, bien entendu, réduit, donc je vous invite à aller sur le site pour des informations complètes : http://summit.ubuntu.com/.

Premièrement, on apprend que le global menu va être supporté pour les Xapps, c'est-à-dire les applications Mir sur tablette et téléphone. Car actuellement, lancer LibreOffice sur la tablette, nous donne un vieil affichage type Windows 98.
De plus, on en sait un peu plus sur les indicators sur Ubuntu Touch. Actuellement, ils s'affichent en plein écran, que ce soit sur téléphone/tablette et Desktop mode. Et bien, le desktop mode aura le droit à des indicators comme sur la version classique d'Ubuntu, c'est-à-dire un simple menu.


(Les futurs indicators en mode Desktop)



De plus, le SDK va continuer sa route, avec des nouveautés côté palettes graphiques, et les composants qui vont continuer de migrer du QML au C++.

Finalement, les scopes vont être entièrement revues. Vous pouvez oublier totalement la navigation actuelle des Scopes, car la prochaine n'aura aucun rapport. Tout à été revu en profondeur, que ce soit sur téléphone ou tablette.


(La future navigation des scopes)



Aujourd'hui, on devrait en savoir un peu plus sur l'Ubuntu 16.10, version Desktop classique, et ses nouveautés, ainsi que sur la version Unity 8 Desktop. :-)

Voilà, je vous laisse attendre avec autant d'impatience que moi l'OTA 11 !