Actualités

En route vers l’OTA 6

L’OTA-5 à été déployée le mois dernier. Cependant, la prochaine mise à jour ne sera pas longue à venir. L’OTA-6 de Ubuntu Touch par UBports est prévue pour ce mois-ci. Morph Browser à l’honneur Cette prochaine mise à jour sera plus petite et devrait compléter ce qui avait été laissé de côté dans les modifications de…
Lire la suite

Ubuntu Touch OTA-5

Un nouvel avènement Dans la foulée de la sortie de l‘OTA 4 de Ubports, arrive la version officielle 16.04 de Ubuntu Touch pour dispositifs mobiles. C‘est la 5ème mise à jour « Over the air » (OTA-5) et c‘est aussi la première à adhérer à la feuille de route pour les publications régulières. Alors que plusieurs ont…
Lire la suite

« Anbox » Exécuter des applications Android

Anbox est un container et une couche de compatibilité basé sur un Android minimal. Il permet de faire tourner des applications Android sur systèmes GNU/Linux. Anbox en est aux premiers stades de développement Anbox pour Ubuntu Touch est à un stade de développement encore plus jeune Anbox ne fonctionne que sur la version 16.04 d’Ubuntu Touch,…
Lire la suite

Ubuntu Touch OTA-4 d’UBports basée sur Ubuntu 16.04 publié

Pour ceux qui souhaitent continuer à utiliser Ubuntu sur des appareils mobiles, la communauté UBports a livré le 26 août sa version Ubuntu Touch OTA-4 qui migre leur système de base d’Ubuntu 15.04 à 16.04. Ubuntu Touch OTA-4 est leur plus grande mise à jour, un passage de 15.04 à 16.04. Et oui, 16.04 et non…
Lire la suite

Ubuntu Touch et Unity8

Un historique rapide Il y a près de dix ans, Mark Shuttleworth avait le rêve extraordinaire de la convergence: l’idée selon laquelle tous les types d’appareils, de l’Internet des objets aux téléphones et tablettes, en passant par les PC et les serveurs, pouvaient utiliser un seul code. Jusqu’en 2016, l’environnement de bureau Ubuntu – appelé Unity7…
Lire la suite

Comment résister à l’espionnage permanent des GAFAM

Facebook, Google, Microsoft, Apple, tous les géants de l’informatique et de la communication se sont rapidement rendus indispensables dans la vie quotidienne des utilisateurs de smartphones et de PC, c’est à dire quasiment tout le monde à l’heure actuelle. Se servant de leur monopole, ils se sont enrichis incroyablement vite notamment en vendant nos données…
Lire la suite

Lancer des applications desktop

Lancer des applications desktop Libertine vous permet d’utiliser des applications desktop dans Ubuntu Touch. Pour afficher et lancer ces applications, vous avez besoin du Desktop Apps Scope qui est disponible dans l’Open Store. Pour installer ces applications, vous devez utiliser la ligne de commande comme décrit en dessous. Gérer les conteneurs Créer un conteneur La première étape est…
Lire la suite

UBports ressuscite Unity 8

En avril 2017, l’annonce de l’abandon du projet Unity par Canonical a créé de vives réactions d’opposition au sein de la communauté. L’une de celles-ci a été la création dans l’immédiat d’un fork du projet par un groupe de développeurs désireux de continuer l’aventure. L’équipe Yunit (le nom du fork) n’a, semble-t-il, pas été à…
Lire la suite

Nouvelle année, nouveau départ.

UbunTouch-fr est comme la vie, ma vie et la votre, au gré de des humeurs, de vos aventures et du temps que vous avez à lui consacrer pour venir lire nos news ou aider les personnes dans le besoin. C’est certainement parce que tout cela n’est pas une machine mais bien une aventure humaine que…
Lire la suite

Anbox : les applications Android sur Ubuntu Touch

UBports, le mainteneur et la communauté derrière le système d’exploitation mobile Ubuntu Touch, est heureux d’annoncer que la fonctionnalité tant attendue de pouvoir exécuter des applications Android sur Ubuntu Touch a franchi une nouvelle étape avec l’inauguration de « Project Anbox ». Anbox – une forme raccourcie de « Android-in-a-Box » – est un effort communautaire qui permet aux…
Lire la suite